Rechercher

Votre sortie

Afin de vous accompagner au mieux pour votre sortie, n’hésitez pas dès le début de votre séjour à vous rapprocher de notre assistante sociale. 

Votre sortie

La date de votre sortie n’est décidée qu’au terme d’un bilan de sortie, qui est établi par un médecin de la Clinique et transmis à votre médecin traitant.

Si toutefois, vous souhaitez sortir contre avis médical, nous respectons ce choix et mettrons tout en œuvre pour le suivi de votre hospitalisation. Nous vous informerons des risques liés à une sortie précipitée. Vous devrez signer une attestation de sortie contre avis médical qui dégagera la Clinique de toute responsabilité.

Les formalités à effectuer au bureau des sorties

Vous voudrez bien vous rendre au bureau d’accueil pour procéder aux formalités administratives : 

  • Vérifier et compléter éventuellement votre dossier administratif.
  • Payer le forfait journalier et le complément de chambre particulière qui ne soit pas pris en charge par votre mutuelle.
  • Payer les divers suppléments restants à votre charge (location de la TV, chambre individuelle, wifi, bouteilles d’eau…).

Nos services vous remettront :

  • Une facture acquittée et un bulletin de situation précisant la durée de votre hospitalisation, destinés à votre employeur et à votre caisse d’assurance maladie.
  • Votre dossier médical comportant les résultats d’examens et les ordonnances éventuelles prescrites par le médecin afin poursuivre votre traitement.
  • Un arrêt de travail en cas de besoin.

Continuité des soins

Si un traitement ou des soins doivent être poursuivis après votre sortie, une ordonnance vous sera remise pour assurer la continuité des soins.

Mode de transport - Ambulance

Si votre sortie de la Clinique a été prescrite par le médecin en ambulance ou VSL (Véhicule Sanitaire Léger) pour rentrer chez vous, le bureau d’accueil peut se charger de contacter l’organisme de transport agréé de votre choix. 

Avant de partir

Pensez-y !

Scannez le QR code ci-contre et remplissez l’enquête en ligne !

ENQUÊTE SATISFACTION : votre avis compte

Vos appréciations et suggestions constituent une aide précieuse pour améliorer la qualité de nos prestations. Avant votre sortie, merci de consacrer quelques instants à ce questionnaire (remis quelques jours avant votre sortie).

AFFAIRES PERSONNELLES : n’oubliez rien

Pensez à reprendre vos affaires personnelles et vos objets de valeur déposés au coffre.